Projet SAVES2 - Précarité énergétique étudiante : résultats de recherche
Le projet européen H2020 SAVES 2 (Students Achieving Valuable Energy Savings) est piloté par un consortium de 11 partenaires de 8 pays européens et coordoné par l'Union nationale des étudiants du Royaume Uni.
Le projet a permis de sensibiliser plus de 250 000 étudiants à travers l'Europe aux comportements énergétiques durables, les aidant à réduire leurs risques de basculement dans des situations de précarité énergétique, de minimiser l'empreinte carbone des chambres universitaires ou logements étudiants et en les rendant capables de poursuivre leurs actions d'économie d'énergie après leur cursus universitaire.
Une recherche a également été réalisée dans le cadre du projet SAVES 2. L'objectif était de comprendre, évaluer et mettre en lumière les expériences des étudiants du secteur locatif privé, quantifier leur exposition à la précarité énergétique et l'impact du phénomène sur leur bien-être. Cette étude a contribué à une meilleure prise en considération des étudiants comme un groupe vulnérable.
Les résultats de l'études sont disponibles ICI.